Bouturage de vivaces, hostas et promesse de fleurs... |
![]() |
![]() |
mercredi, 25 avril 2012 20:43 | |
Entre deux averses, le printemps est au rendez vous Un temps idéal !...pour effectuer vos boutures de plantes vivaces. Affublé d'un grand ciré, style marin pour temps déchainé, d'une bonne paire de chaussettes et d'un bonnet de laine, vous êtes fin prêts. Partez donc plantoir en main pour un tour du jardin contre vent et pluie Prélevez de ci de là quelques mignonnes gorgées d'eau à l'humeur printanière. Nombre d'entre elles apprécient qu'on les divise, une façon d'assurer la pérennité de leur descendance avec les quelques degrés supplémentaires annoncés , elles s'installeront au plus vite. Bien sûr si vous frémissez à l'idée de prélever une partie du pied mére, il est urgent de vous inscrire à une échappée sur cette thématique!
Les hostas débourrent joliment en cette fin avril . Leurs graphismes et leurs textures sont fascinants, leurs dégradés infinis. Ci dessous une nouvelle acquisition mis en scène dans une grande coupe. L'hosta Maui Buttercups a des parents illustres, des valeurs sûres : Frances Williams une célébrité et le très lumineux August Moon Ce bel hosta est au catalogue de Hostafolie. Je l'ai associé à des petits rhododendrons impeditum, quelques muscaris blancs et au carex siderosticha Shiro, un petit bijou pour les zones d'ombre. Ce dernier a une croissance lente, alors laissez vous tenter mais n'hésitez pas à le mettre en pot. Vous le trouverez à la pépinière de Fabrice et Lionel. Pour composer avec les hostas et les graminées en jardinières, en belles potées vous trouverez bien sûr de nombreuses idées dans mon dernier CD livre.
Au jardin les floraisons des prunus sont éblouissantes aussi par temps gris. Alors rendez vous le 6 mai à 9h30 pour un voyage vivifiant...
|