?>
Annie vous raconte ses échappées créatives Imprimer Email
samedi, 09 janvier 2010 16:44

j'ai demandé à Annie et aux  participants des dernières échappées de vous donner leurs impressions

Annie a participé

 aux stages jardiniéres d'automne  et succulentes pour les fêtes de fin d'année

 "La création de mini jardins paraît très simple... mais pas avec toi Sylvie ! que ce soit pour les jardinières de vivaces ou les compositions de succulentes pour Noël, la tâche a été rude sous ton regard pétillant !.. Mais quel plaisir d'apprendre et de jouer à harmoniser un coin de vie végétale !
 
D'abord il faut choisir les plantes.... et me voilà devant mon récipient avec une multitude de petits pots choisis sur un coup de coeur et il faut se lancer...
1ère impression : impossible de tout mettre dans la jardinière !
 
Les heures passent dans l'effervescence et la concentration !.. J'essaie, j'élimine, je recommence, le nombre de plantes est impressionnant dans mon récipient ! La composition se monte et se démonte, mais petit à petit, avec tes conseils avertis et ta gentillesse, une petite forêt prend vie, par enchantement sous mes mains.. ou presque ! Une petite forêt qui me fera rêver tout l'hiver !
 
Quel bonheur d'admirer nos créations quand le soir tombe et que l'on rentre chez Sylvie déguster une tarte aux fruits et un thé bien chaud ! L'envie de recommencer me chatouille déjà !"

au stage : créer un massif de vivaces

 "Ce que je retiens avant tout, c'est que tu donnes l'envie de créer, d'aménager son jardin non pas comme un lieu bien soigné, bien "carré" comme l'est un jardin public, avec une pelouse bien rase et des plantes bien raides, mais au contraire, comme un endroit où l'on se balade comme dans la campagne, où l'on part à la découverte d'une végétation libre, qui semble s'être installée seule, sans la main de l'homme.

je pense que les "journées créatives" que j'ai passées à Maroilles ont intensifié ce bonheur et me poussent encore plus loin dans la motivation de laisser vivre le jardin et de profiter de ce qu'il me donne.

Je pense que c'est le message que tu veux nous faire passer en nous faisant découvrir toutes ces vivaces si variées, qui permettent de les introduire dans un jardin, l'une à l'ombre, l'autre au soleil etc, et de les laisser vivre avec toute une faune qu'elles hébergent."